E-FINANCES a choisi GetQuanty

« L’outil GetQuanty nous permet d’être proactif, de pouvoir anticiper et me donne l’impression d’avoir du pouvoir à mon niveau ! »

Christelle Meuly, Responsable Commerciale et Marketing chez E-Finances

E-Finance, éditeur et intégrateur de logiciels de gestion financière

Depuis maintenant 20 ans, E-Finances est présent en France, en Europe et sur les territoires d’outre mers et propose à ses clients un catalogue de 6 solutions de gestion financière. E-Finances conçoit ses logiciels depuis le siège social à Nantes et les proposent aux entreprises pour les accompagner dans leur gestion prévisionnelle de trésorerie, dans leur communication bancaire mais aussi dans leurs financements. Leurs solutions sont commercialisées directement au consommateur final ou indirectement via un réseau de partenaires/distributeurs qui peuvent être soit des éditeurs de logiciels de comptabilité qui complètent leur catalogue de solution soit des sociétés intégrateurs. Malgré la diversité du parc client de E-Finances, leur cœur de cible reste les PME et les ETI.

Christelle Meuly , Responsable Commerciale et Marketing

Je suis responsable des services commerciaux et marketing de E-Finances. Je gère une équipe de deux personnes au Marketing et de trois commerciaux chargés des ventes directes. Je supervise également la partie partenaires.

Quels sont vos enjeux actuels ?

L’un de nos principaux enjeux reste de trouver du lead nouveau, trouver de nouvelles opportunités de business mais aussi closer les leads qui sont restés dans notre pipe. En effet, on constate que notre pipe est plein mais à cause de la crise les entreprises ont du mal à investir dans de nouveaux outils et les délais de signature s’allongent. Le cross selling est l’un des nos autres enjeux. En effet, puisque le lead nouveau est complexe à trouver il est nécessaire de trouver d’autres sources et cette autre source ce sont nos clients. Nous avons donc réétudié, recontacté et réalimenté notre parc client pour favoriser la vente additionnelle. Dans cette démarche, nous avons pu mettre en place des communications vers nos clients (emailing, phoning, webinar…). GetQuanty nous a d’ailleurs permis de valider les effets de ces communications en mesurant l’impact sur le visitorat du site web. Nous avons en effet constaté que certains clients visitaient notre site et nous les avons donc recontacté en priorité.

Quel est votre usage de GetQuanty ? Quelles sont vos routines ?

Pour effectuer ma prospection, GetQuanty reste le point d’entrée. Tous les lundis matin j’analyse la semaine précédente puis je sélectionne les entreprises que je considère comme société chaude à recontacter (je tiens compte du scoring de GetQuanty, de la typologie de la société, des pages visitées). Puis vers 11h je livre cette sélection aux commerciaux qui peuvent retrouver directement dans GetQuanty les leads qui leur sont attribués. A partir de ce moment là je change le statut de ces leads sur GetQuanty afin qu’ils puissent sortir des campagnes REA. Chaque lundi, nous faisons également une réunion pour faire l’état des lieux de la livraison de la semaine précédente sur les leads qu’ils ont réussi à contacter et ceux qui doivent passer en nurtering. A savoir que les commerciaux ont une semaine pour tenter de contacter l’entreprise sinon elle est remise dans la boucle des campagnes REA.

La solution GetQuanty vous a-t-elle permis de connaitre mieux votre marché ?

Non pas forcément parce que notre marché n’est pas compliqué. Nous sommes multi secteurs d’activités, on touche toutes typologies d’entreprises entre 10 millions et plusieurs milliards de chiffre d’affaires. En revanche, GetQuanty nous a permis d’identifier des partenaires !

Comment l'outil GetQuanty a été reçu par les commerciaux ?

C’est le kiff total ! La démarche a été très bien acceptée de la part des commerciaux même si cela a engendré quelques changements dans leur façon de travailler. Ils récupèrent les leads que je leur fournis, c’est quasiment comme de la demande entrante pour eux ! Pour trouver les contacts ils utilisent soit SalesNavigator, soit nos bases de données soit l’achat de contacts de GetQuanty.

25%

Taux de transformation

Quels KPI ou chiffres pouvez-vous me communiquer sur le projet ?

Depuis mi-février, GetQuanty nous a permis de générer une douzaine de projets dont 3 ont été signés. Avec ces 3 projets, GetQuanty a déjà été rentabilisé !

Quelle est la fonctionnalité dont vous ne pouvez plus vous passer ?

La fonctionnalité “votre audience”, j’adore les histogrammes ! Sinon la fonctionnalité de base, l’identification du trafic qu’on utilise quotidiennement.

GetQuanty en 3 mots ?

Contact, Technologie et Perspective.
Contact car du début jusqu’à la fin nous avons été très bien accompagnés que ce soit par les commerciaux ou les CSM. Nous avons la même mentalité chez E-Finances et c’est une des raisons pour laquelle nous voulions travailler avec vous.
Technologie car je trouve la solution hyper intéressante et même bluffante. L’outil nous permet d’être proactif, de pouvoir anticiper et j’ai l’impression d’avoir du « pouvoir » à mon niveau !
Perspective car c’est un outil qui est en perpétuelle évolution, qui ne cesse de s’améliorer. J’ai hâte d’avoir encore plus de « pouvoir » que ce que je n’ai aujourd’hui. 😀

Et vous, qu’attendez-vous pour adopter la solution GetQuanty ?

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite