Comment TVH Consulting maintient un flux continu de leads qualifiés à ses commerciaux ?

Le maintien d’un flux continu de leads qualifiés est un axe primordial dans la stratégie d’une entreprise. TVH Consulting nous a fait le plaisir de nous partager ses conseils pour mener une stratégie sales marketing efficace pour générer des leads qualifiés.

Tout d’abord, qui est TVH Consulting ?

Depuis près de 20 ans, TVH Consulting accompagne les PME et ETI vers des processus métiers plus efficaces grâce à l’intégration des solutions ERP et BI Microsoft & SAP. De plus, il s’occupe également de l’édition de solutions métiers parfaitement adaptés aux enjeux de chaque secteur d’activité. TVH Consulting compte plus de 500 clients au global.

TVH Consulting compte trois cibles différentes :

  1. Leurs clients
  2. Leurs prospects
  3. Les cabinets de conseil

L’objectif de TVH Consulting est de générer des leads en priorité pour leurs SDR dans le but qu’ils soient les plus qualifiés possible. Enfin, il faut savoir que TVH Consulting a connu une hausse de 150% de trafic en 2018.

Quelle stratégie a adopté TVH Consulting pour connaître une hausse de 150% de trafic ?

En 2017, l’équipe Marketing s’est occupée de la refonte du site en y apportant plus de contenu. Par conséquent, cette hausse de contenu a fait augmenter le trafic sur le site. Par ailleurs, TVH Consulting a trois grand canaux qui lui permettent d’attirer des leads à travers le trafic du site web, qui sont :

TVH Consulting devait pouvoir identifier ses sociétés et a donc adopté la solution GetQuanty.

Quelle valeur ajoutée apporte la solution GetQuanty à TVH Consulting ?

  • Grâce au script GetQuanty, vous identifiez les entreprises qui vous visitent

L’intégration de GetQuanty apporte du volume à TVH Consulting et lui permet d’en ressortir les leads les plus qualifiés.

En effet, l’outil GetQuanty permet d’identifier les entreprises cibles pour avoir la possibilité de les prospecter grâce à la meilleure base de données d’adresse IP/SIREN de France.

Comment cela fonctionne ? Sur votre site, on identifie l’adresse IP qu’on matche avec notre base de données de N° de SIREN qui nous permet d’obtenir le nom de l’entreprise. En parallèle, GetQuanty permet d’identifier les contacts visiteurs grâce au pixel de tracking déposé dans vos campagnes e-mails. Une fois que votre base de contacts est cookisée, l’outil vous permet d’identifier à la fois l’entreprise et le contact qui a fait la visite.

  • Vous pouvez les classer en fonction d’un scoring comportemental

L’outil GetQuanty apporte également de la qualité à ses clients grâce à un scoring comportemental développé à travers 13 critères. Il donne un score de maturité pour permettre de faire des filtres pertinents en fonction de vos cibles et des objectifs à atteindre.

Chez TVH Consulting, c’est un point très intéressant puisqu’il se concentre sur la qualité et non sur la quantité de leurs leads. Cela est dû au fait que leur panier moyen est très élevé.

  • Vous créez des personas avec les critères qui vous intéressent

Il est possible de créer plusieurs critères de filtres comme un critère d’effectif, de secteur ou de parcours chaud. En fonction de ces critères, il vous est possible de déterminer vos buyers persona.

Ensuite, à partir de ces personas, il y a plusieurs leviers d’activation mis à disposition par GetQuanty :

  • Emailing
  • Téléphone
  • Retargeting Email/display (scénario automatisé)
  • Tchat on-site
  • Personnalisation de site
  • Social selling

GetQuanty au cœur de la stratégie de TVH Consulting

Comment TVH fait le pont entre le dispositif GetQuanty et sa société ?

Grâce à GetQuanty, TVH Consulting a pu paramétrer différentes newsletters grâce à la fusion de la base de données de TVH Consulting et de celle de GetQuanty.

De plus, TVH Consulting peut identifier ses prospects chauds (avec téléchargement) ou froids (sans téléchargement). Par la suite, il peut donc personnaliser au maximum selon les enjeux de son prospect pour être le plus pertinent possible. TVH Consulting a choisi de contacter directement par téléphone les prospects chauds avec pour objectif de les transformer. Quant aux prospects froids, un mail est automatiquement envoyé grâce à un scénario automatisé.

Pour finir, TVH a également utilisé la personnalisation de site en utilisant des pop-up à différents moments du parcours du prospect sur le site web. Cela répond à leur objectif de personnalisation de leur relation avec leurs prospects et clients

GetQuanty est donc un outil qui permet de comprendre son trafic, ses canaux d’acquisition et de cibler les entreprises intéressées. Par la suite, cela permet que chacun agisse et choisisse les meilleurs actions selon le prospect. Il est possible de prioriser chaque action et d’identifier ce qui fonctionne le mieux pour avoir des leads qualifiés.

Leave a Reply

predictive B2B Scoring
01 44 88 83 83
CONNEXION
Demo gratuite